25/05/2018

Le vendredi 25/5/2018 de 9h30 à 13h, à l'Université de Liège, le Groupe de contact "Didactique et médiation des savoirs historiques" (présidence : Jean-Louis Jadoulle) organise un séminaire de recherche sur la question de la temporalité historienne. Il sera nourri par deux conférences. La première sera assurée par Catherine Duquette, professeure à l'Université du Québec à Chicoutimi (Québec) qui nous présentera un exposé sur le thème : "Pensée, conscience et temporalité historiques : approches théoriques et empiriques". Cet exposé sera suivi d'un second, assuré par Gaël Pirard, chercheur et boursier de doctorat à l'Université de Liège, qui nous présentera sa recherche doctorale sur "La maîtrise de la temporalité historienne en classe du qualifiant".

23/04/2018

Ce séminaire, organisé conjointement par l'IRDENa, le CEFOSCIM et l'EDT en didactique des disciplines, sera animé par Michèle Artigue et Dominique Baroux et aura lieu le lundi 23 avril au département de mathématiques de l'UNamur.

02/05/2017

Colloque organisé par La HAUTE ECOLE Bâtiment GALILEO 336, rue Royale – 1030 Bruxelles

27/03/2017

Premier colloque international du DIDACTIfen du 5 au 6 juillet 2018